Corsica - Le portail de la Corse
 L'autre regard sur la Corse
 Recherche       
 

 EN CORSE
 A la une
-
 Politique
-
 Société
-
 Economie
-
 Identité
-
 Culture
-
 Sport
-
 L'INFO EN PLUS
 L'actu de France3 Corse
-
 Vos photos / Vidéos
-
 CHRONIQUES
 L'édito du mois
-
 Le bloc-notes
-
 Commentaires
-
 Le mot du mois
-
 Vistu dall'Italia
-
 SERVICES
 Abonnement
-
 Recevez l'info par SMS
-
 Les archives
-
 Newsletter
-
 Forum Club-Corsica
-
 Qui sommes-nous ?
-
 Webmaster : Mettez de l'info sur votre site
-
 MENSUEL
-
N°169 - Octobre 2013
N°169 - Octobre 2013
-
-
 
-  C LA VIE  -
-
 FAREL présente SANDRA BENIELLI
Chapo : Un petit bout de femme, à la fois pleine d'énergie et de discrétion. Un très joli sourire et une détermination à croire en son chemin. Symétrie et harmonie des couleurs, Sandra est une vraie artiste, de la génération des artistes qui bougent tout en revendiquant leur appartenance au patrimoine culturel corse. Une créatrice qui reconnaît que la création peut passer aussi par l'univers produits dérivés, qui contrairement aux préjugés, peut permettre à un artiste de se faire un nom de créateur dans le terrible « univers commercial » !...

 
-  PLUS LOIN  -
 Entre émotion, joie et création : poursuivre et innover...
Raoul Locatelli revient aux manettes des Musicales de Bastia pour une année. Une décision réfléchie qui répond à une double ambition : la sauvegarde du festival et lui donner un nouvel élan.

-  PLUS LOIN  -
 Mémoires en clair-obscur de Théodore
L'ère théodorienne prend fin sur les murs du palais des gouverneurs. Et comme un relai à la mémoire royale débarque dans la ville l'auteur de la dernière oeuvre sur le roi éphémère. Rencontre avec la biographe britannique entre Lumières et obscurantisme politiques.

-  C LA VIE  -
 Aghja : C'est reparti !
La saison 2012/2013 a dû être écourtée en raison des retards de paiement de certaines subventions (notamment celles de la CTC). Si quelques incertitudes demeurent pour 2014 - renégociation de la convention quadriennale avec la ville et la CTC -, l'Aghja fonctionne désormais en budget constant. Et affiche une programmation « paroles et musique » (théâtre et concerts), conforme à ses ambitions. Ainsi, les choix s

-  C LA VIE  -
 Colonna, le prof décisif de Sartre.
Le 10 mai 2013, la commune de Sollacaro, à travers deux manifestations publiques (inauguration d'une rue, dévoilement d'une plaque sur sa maison natale), rendait hommage à François-Marie Colonna d'Istria (1864-1925), professeur émérite de philosophie. On lui doit la traduction en français du Prince de Machiavel. C'est lui qui commenta et présenta la première édition française de L'éthique de Spinoza. C'est au travers de ses cours magistraux que Sartre trouvera son engagement philosophique.

-  A CHAUD  -
 Jean Leccia : "Le numérique est là pour dépasser ce clivage entre urbain et rural"
Entretien avec Jean Leccia, directeur de l'association émaho et coordinateur général de la manifestation.

-  A CHAUD  -
 Le roman de Saint-Florent
Entre nostalgie et littérature, Marie Ferranti, qui a passé des années à interroger ses proches sur le sujet, propose dans son dernier livre* vingt-huit chroniques de la vie à Saint-Florent autrefois. Son livre est peuplé de personnages attachants. Et de quelques foutraques au demeurant sympathiques.

 
-
-
- Cuntrastu
-
Posez vos questions aux invités de l'émission Cuntrastu
-

-
-
- BLOGS CORSES
-
  ajacciomonberc... 
  scarico 
  mamidoudou 
  pratodigiovell... 

 > Tous les blogs 

-
- A VOTRE AVIS
-
Les exécutions sommaires se succèdent en Corse sans que rien ne soit en mesure d'endiguer cette violence extrême. Pensez-vous que la responsabilité d'une telle dérive en incombe à l'État ?
 
OUI
NON
Sans opinion

-
-
-
-

 Club-Corsica  E-Mail  Voyage  Info  Shopping  Qui sommes-nous ?  Contact  Agence web
Toute la Corse sur Club-Corsica.com